Il y a un débat croissant sur le séjour de Bitcoin (BTC) en tant que „ King Coin “, c’est ce que pensent les traders et les analystes

Les altcoins qui font référence à des crypto-monnaies alternatives en dehors du Bitcoin ont connu une performance remarquable au cours de l’année. Après la réduction de moitié de Bitcoin, la plus grande crypto-monnaie par capitalisation boursière a eu lieu dans le cadre d’un combat de consolidation qui a duré des mois. Cette période de consolidation de BTC a donné à la majorité des Altcoins de nombreuses opportunités de croissance, ce qui a permis à la majorité de ces actifs de surperformer facilement Bitcoin Future.

Par exemple, Chainlink a augmenté de plus de 700% depuis le début de l’année, tandis qu’Ethereum est en hausse de 220% mais BTC a à peine gagné 70%

Yearn.finance a récemment inversé le prix du Bitcoin pour se négocier à près de 40000 dollars.

En conséquence, la domination du Bitcoin est tombée sous le plus bas d’un an à 57,3%.Pendant ce temps, DeFi a continué à manger le déjeuner de Bitcoin, comme le montre la valeur totale verrouillée qui a récemment atteint la barre des 9 milliards de dollars.

Cela a incité beaucoup de gens à se demander quel sera le sort de Bitcoin en tant que „ pièce maîtresse “ . Un analyste a estimé que cette tendance haussière actuelle de l’Altcoin pourrait faire perdre à Bitcoin sa position la plus précieuse au profit d’un Altcoin, prévoyant que cette tendance haussière actuelle de l’Altcoin dépassera celle qui a été observée lors du marché haussier de la crypto de 2015 au début de 2018.

Bitcoin se négocie actuellement à 11700 $, gagnant 1%

Le séjour de Bitcoin en tant que „ King Coin “, ce que pensent les traders et les analystes
Un capital-risqueur bien connu soutient que la tendance des Altcoins à manger le déjeuner de Bitcoin peut persister pendant un certain temps.

Kelvin «Spartan Black» Koh du groupe Spartan dit que la domination du marché de Bitcoin pourrait probablement tomber encore sous son plus bas historique de 33%.

Nikita Zhavoronkov de Blockchair pense que BTC perdra sa position de «pièce maîtresse » au profit d’un Altcoin, citant que Bitcoin manque de «fonctionnalités intéressantes» que les utilisateurs souhaitent intégrer, comme les technologies de confidentialité et les contrats intelligents. Il parie sur Ethereum prenant la tête de la BTC, il a dit:

«Pour renverser Bitcoin, Ethereum ne doit croître que 6x par rapport à Bitcoin. Ce n’est pas du tout un scénario impossible (nous sommes en crypto, tu te souviens?). Que se passe-t-il si Ethereum passe au PoS, évolue et devient n ° 1? »

Le fondateur de Synthetix, Kain Warwick, a déclaré qu’il est probable que Bitcoin ne se rallie même pas beaucoup cette fois. Cela contraste avec le sentiment que BTC surpassera très probablement les Altcoins, comme l’ont exprimé Peter Brandt, Raoul Pal et les Winklevoss Twins, dont la prédiction sauvage indique que le prix du Bitcoin atteindra un jour 500000 dollars par pièce.

Le fondateur de Synthetix a déclaré que cela pouvait être le cas, car les fonds entrant dans Bitcoin ne s’y trouvaient pas, mais étaient plutôt partagés et détenus par Stablecoins. Les flux en chaîne indiquent que ces Stablecoins sont de plus en plus injectés dans DeFi pour gagner du rendement ou pour être échangés contre des Altcoins.

Tout le monde n’accepte pas cette école de pensée, même parmi les passionnés d’Altcoin, affirmant que les modèles macro-économiques favorisent la rentabilité à long terme de BTC. Cependant, l’ampleur du rallye de Bitcoin est toujours un sujet de discussion au sein de diverses parties de l’industrie de la cryptographie.